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Service

Informatique

Nous sommes au service des professionnels, des particuliers, des professions libérales et des administrations

Service

Informatique

Nous sommes au service des professionnels, des particuliers, des professions libérales et des administrations

Spécialisé dans l’informatique depuis plus de 25 ans

NOUS NOUS OCCUPONS DE LA RÉPARATION DE NOMBREUSES PANNES D’ORDINATEUR, D’INTERNET, DE RÉSEAUX :
Virus informatique, panne de bloc d’alimentation, carte-mère défaillante, récupération de données, … Nous pouvons également apporter des modifications pour optimiser les performances de votre ordinateur.

Trouvez votre matériel informatique adapté à vos besoins

Et vous vendez aussi des ordinateurs ?

Nous vous conseillons sur ce qui vous convient le mieux, selon vos besoins et votre budget

Nous vous proposons également la livraison à domicile de votre nouveau matériel informatique.
  • Ordinateurs fixes ou portables, de marques ou sur mesure
  • Des imprimantes jet d’encre ou laser
  • Des accessoires comme des souris, claviers, clés usb ou disque dur externe …
  • Des écrans
  • Mais aussi des câbles usb et ethernet, adaptateurs, allonges…
  • Un large choix de consommables : cartouches d’encre et toners (Brother, HP, canon, …)
  • ainsi que de nombreux logiciels (bureautique, anti-virus, …)
UN SERVICE APRÈS-VENTE À L’ÉCOUTE

HappyCom propose une maintenance informatique pour les entreprises et les particuliers.

Dépannage, Maintenance,
Mise à niveau et améliorations


Des solutions informatiques adaptées à vos problèmes

Nous nous occupons de la réparation de nombreuses pannes d’ordinateur, d’internet, de réseaux : Virus informatiques, panne de bloc dalimentation, carte-mère défaillante, récupération de données …

  • Réinstallation de Windows
  • Ajout de mémoire / espace disque
  • Dépoussiérage du PC
  • Installation d’un nouveau programme
  • Mise à jour du matériel Installation de logiciels, anti-virus, …
  • Lenteur d’un ordinateur liée à un virus ou un spyware
  • Mise à jour de votre antivirus et analyse virale
  • Mise à jour de logiciels
  • Réparations des dysfonctionnements réseau
  • Dépannage PC | ordinateur portable
  • Sauvegarde et récupération de données
  • Messagerie défaillante
  • Accès internet bloqué
  • Perte de connexion en Réseau Wi-Fi
  • Liaison entre ordinateur et périphériques
  • Mise en fonction de nouveau matériel
  • Installation d’une « BBOX » de connexion
  • Internet Installation ou amplification de votre réseau Wi-Fi
  • Prise en main de votre équipement Logiciels bureautiques
  • Etc.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT APPORTER DES MODIFICATIONS POUR OPTIMISER LES PERFORMANCES DE VOTRE ORDINATEUR

Vos questions, nos réponses

Foire aux questions (FAQ)

Comment vous contacter ?

Nous vous proposons 3 modes de communications pour nous contacter :

  • Par téléphone 080/33 00 34
    (Du mardi au vendredi de 13h30 à 17h) hors jours fériés.
  • Via le formulaire de contact
  • Par E-Mail.

Les SMS/MMS ou communications via les réseaux sociaux (WhatsApp – Messenger) ne font pas l’objet d’une prise en charge dans le cadre de notre activité.

Quels types de prestations proposez-vous ?

Nous proposons de l’assistance et du dépannage informatique, de l’installation, des services de sécurité tels que la sauvegarde.

Nous vous conseillons également sur le choix du matériel adapté à vos besoins, ainsi que l’entretien, et la sécurité informatique (antivirus).

Puis-je apporter mon ordinateur à réparer dans votre magasin ?

Nous vous recommandons vivement de nous appeler au magasin 080/33 00 34 durant nos heures d’ouverture ou à nous envoyer un email info@happycom.be pour nous expliquer clairement les problèmes que vous rencontrez.
Ainsi vous pourrez obtenir un premier avis sur la faisabilité du dépannage informatique et si besoin, un rendez-vous avec notre technicien.

Comment se déroule un dépannage informatique à l’atelier ?

Présentez-vous au magasin rue de la Tannerie 24 à 4960 Malmedy.
durant les heures d’ouverture du mardi au vendredi de 13h30 à 17h.

Nous vous demanderons de nous laisser votre matériel, nous l’examinerons dans les plus brefs délais en fonction de notre planning.
Cela nous permettra d’établir une fourchette de prix et un délai de réalisation

Pensez à apporter le chargeur de votre ordinateur et si ce dernier ne s’allume plus et que vous avez besoin de récupérer les données, prévoyez un disque dur externe vierge (si vous n’en avez pas, nous pouvons vous en vendre à un tarif raisonnable).

Ensuite, nous vous contactons pour vous annoncer le diagnostic, le montant et le délai de réparation/dépannage, notamment s’il faut commander des pièces.

Une fois le dépannage ou la réparation terminé, nous vous appelons pour que vous puissiez récupérer votre matériel.

 Attention : si, pour pouvoir vous rendre un diagnostic, cela engendre du temps passé à démonter ou tester longuement votre matériel et que vous ne souhaitez plus vous engager dans les réparations (car trop coûteux), nous nous permettrons de vous demander de payer un forfait de diagnostic. Cependant, si vous faites réparer votre ordinateur, ces frais de diagnostic seront offerts !

Est-ce que vous réparez/dépannez à domicile ?

Nous pouvons nous rendre chez vous pour prendre en charge votre matériel dans le cas où vous ne pouvez pas vous déplacer

Par contre, compte tenu de la durée des tests de diagnostic, nos prestations de dépannage doivent toujours être réalisées en atelier pour vous garantir le niveau de qualité que vous attendez.

Nous dépannons à domicile lorsque c’est vraiment nécessaire ( ex : problème internet ).

Est-ce que vous dépannez les professionnels ?

Oui, nombre de PME font régulièrement appel à nos services.

Est-il possible d’être assisté à distance ?

Oui, dans la mesure où votre connexion internet fonctionne et que vous avez accès à votre ordinateur de façon à pouvoir installer un petit programme de prise en charge à distance. Il est préférable de nous contacter pour mesurer la faisabilité de cette intervention.

Nous utilisons le logiciel ANYDESK, un petit outil qui s’exécute sur votre ordinateur, afin de permettre à notre service technique de vous dépanner à distance.

Ce logiciel génère un mot de passe aléatoire à chaque ouverture ce qui empêche d’accéder à votre ordinateur sans votre permission.

Vous pouvez le télécharger directement via ce lien : anydesk.com

Quel est votre délai d’intervention ?

La durée varie complètement d’une prestation à l’autre et de notre charge de travail.
Ainsi, selon votre demande, nous vous indiquerons le temps nécessaire pour effectuer la prestation dont vous avez besoin. 
Nous faisons toujours notre maximum pour réduire le temps d’immobilisation de votre ordinateur. Nous savons à quel point il est difficile de se retrouver sans son ordinateur. 

Combien coûtent vos services ?

Dans chacune des prestations de dépannage et assistance informatique, les tarifs varient en fonction des prestations et de la durée de l’intervention.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé et adapté à vos besoins et votre budget.

Je souhaite acheter un nouvel ordinateur, du nouveau matériel informatique, pouvez-vous me conseiller ?

Bien sûr, nous vous offrons des conseils si vous le souhaitez pour faire évoluer votre ordinateur actuel ou pour adapter votre achat à vos besoins…

Vendez-vous des pièces détachées ?

Oui, nous les vendons uniquement si celles-ci sont montées par nos soins.

Proposez-vous des services pour les Mac/Apple ?

Non, nos interventions sont dédiées uniquement à l’univers Windows (Ordinateurs de bureau et PC portables).

Prenez-vous en charge les smartphones et tablettes ?

Non, nous réalisons des dépannages uniquement sur les ordinateurs Windows (de bureau ou portables). Pour faire réparer un téléphone ou une tablette, il conviendra de se rapprocher des enseignes spécialisées dans ce type de dépannage.

Avec quelles marques d’ordinateurs travaillez vous ?

Nous travaillons essentiellement avec Asus, Lenovo et Hp, des marques que nous connaissons bien.
Nous disposons au magasin de quelques modèles d’entrée de gamme qui permettent d’accomplir l’ensemble des tâches bureautiques et parfois même plus.

Réparez-vous toutes les marques d’ordinateurs ?

Dans la mesure du possible, oui.
Mais en cas de problème purement technique, nous ne savons pas toujours nous procurer les pièces de certaines marques.

Réparez-vous les imprimantes ?

Dans le cas d’une imprimante à jet d’encre, la réparation est rarement possible et le renouvellement du matériel est à privilégier, dans la mesure où on trouve des modèles d’entrée de gamme à prix plus intéressant que le coût de la réparation (pièces détachées souvent inexistantes ou onéreuses + main d’œuvre).

Il faut savoir également que les cartouches d’encre ne sont pas compatibles entre marques et modèles (y compris au sein d’une même marque).

Par contre dans le cas d’une imprimante laser, une réparation est tout à fait possible.

Vendez-vous des imprimantes (dont multifonction) ?
Des ordinateurs de bureau ou portables ?

Oui. Au moins tout ça.
Si ce n’est pas disponible en magasin, nous pouvons faire une commande.

Avez-vous un catalogue de vos produits ?

Hélas, nous ne disposons pas de catalogue, nous préférons stocker ou commander du matériel en fonction de la demande, des spécificités et des disponibilités intéressantes chez nos fournisseurs.
Nous avons au magasin quelques modèles qui peuvent répondre à un usage classique.

Vendez-vous du matériel d’occasion ?

Non nous n’avons pas de matériel d’occasion ou alors que très rarement.

Vendez-vous des logiciels et si oui lesquelles ?

Oui, nous avons différents logiciels « classiques »
– Anti-virus Kapersky
– La suite Office business ou familiale.

Nous ne vendons pas de logiciels spécifiques tel que des programmes de comptabilité ou de facturation.

J’ai vu des ordinateurs beaucoup moins chers à carrefour ou sur internet ?
Avez-vous des ordinateurs aux mêmes prix ?

Il est évident que nous ne pouvons pas concurrencer les grandes chaînes de magasin ou les plates-formes en ligne.
Mais par contre nous avons le service après-vente !
Votre ordinateur sera installé, paramétré et directement prêt à l’emploi.
Nous pouvons aussi nous charger des transferts de vos données.
De plus nous vous offrons pour la durée d’un an la protection d’un anti-virus (Kapersky)

Je n’y connais rien en informatique, faites-vous des formations/initiations pour apprendre à utiliser un PC ?

Hélas non, nous ne disposons pas d’assez de temps pour pouvoir vous apprendre les bases de l’informatique.
Nous vous encourageons à trouver des cours du soir ou vous conseillons de vous rendre à L’Espace Public Numérique implanté au sein de la bibliothèque de Malmedy qui est accessible à toutes et à tous. Un animateur est à votre disposition pour vous aider, vous conseiller et vous initier à l’apprentissage de ces outils et moyens d’expression incontournables que sont l’informatique et Internet.

HappyCom_Logo

Rue de la Tannerie 24,
B-4960 Malmedy

Le Magasin

Le magasin est ouvert
du mardi au vendredi
de 13h30 à 17h00

Le matin uniquement sur rendez-vous

Services informatiques

Gregory Gilis
0475/50 49 96

Graphisme & Webdesign

Sylvie Laurent
0475/54 49 77

Nos horaires de travail s’étendent au-delà des heures d’ouverture du magasin

Nous avons fait le choix de vous accueillir au magasin uniquement les après-midi du mardi au vendredi. Cela nous permet de nous concentrer pleinement sur notre travail. En dehors de ces horaires, il est toutefois possible de nous contacter par mail info@happycom.be ou par gsm (numéro en fonction du service désiré).