• Tél : +32 (0)80 33 00 34

joomla 3.5

Mise à jour : Joomla! 3.5.0 stable est disponible


Votre site internet est construit en Joomla ? Il est temps de penser à vos mises à jour.

Cette nouveau version 3.5 disponible depuis le 21 mars, inclue 34 nouvelles fonctionnalités, y compris le support de PHP 7 récemment publié, qui permet d'augmenter considérablement la vitesse de votre site Web.

Cette version de Joomla! prend en effet en charge la version la plus récente de PHP.
PHP 7 a récemment annoncé des améliorations de performances très significatives et est désormais disponible pour une utilisation par le grand public. Avec Joomla! 3.5, les utilisateurs peuvent donc tirer avantage de cette amélioration des performances.

L’impact de PHP7 du Joomla

L’arrivée de PHP7 a été particulièrement scrutée non seulement pour son apport fonctionnel, mais avant pour le gain de rapidité annoncé. il apparaît que la version de Joomla 3.5 bénéficie d’un temps de construction réduit des pages HTML de 10 % à 30 %.

L’amélioration des performances est encore plus intéressante sur les pages à haut trafic. Par exemple, si un serveur Web pouvait gérer une centaine de requêtes par seconde avec PHP 5.6, le même serveur peut gérer entre 200 et 300 requêtes par seconde avec PHP 7. Les extensions complexes ou gourmandes en calcul de Joomla bénéficient à plein de cette amélioration.

D'autres points forts de la version 3.5

  • Ordre aléatoire pour les blogs et liste de catégories
  • Éditeur :  boutons ajoutés à la barre d'outils
  • Glisser et Déposer des images
  • Insertion facile de modules dans les articles
  • ...

 + d'infos sur le site de Joomla.fr

Source : joomla.fr - joomla.org - Open Source Guide

HappyCom

Posté par HappyCom

Graduée en Art Graphique à l'école supérieur des Arts - Saint-Luc Liège. Sylvie Laurent est Graphiste/Webdesigner pour HappyCom.